Avec un taux de chômage plus bas que la moyenne nationale, des habitants toujours plus nombreux et d’imposants chantiers de construction, Rennes se développe et le marché de l’immobilier reprend des couleurs. En juillet, la capitale bretonne sera à 1h25 de Paris en train, avec l’arrivée de la ligne à grande vitesse. De plus, le projet d’envergure de la 2ème ligne de métro, prévue pour 2020, et le nouveau quartier de la gare EuroRennes vont faire exploser le marché de l’immobilier.
Alors n’attendez plus pour vous renseigner sur les programmes immobiliers neufs du Groupe Launay, rendez-vous dans l’agence de Rennes !
Selon le palmarès 2017 établi par Explorimmo.com et Explorimmoneuf.com, spécialisés dans l’achat et la de vente de biens immobiliers, la capitale bretonne arrive en tête des villes où il faut investir, devant Bordeaux et Montpellier. Une démographie croissance (+ 3,32%), une forte progression de la population étudiante (+ 3,4%), des projets porteurs ont permis de hisser Rennes à la première place du classement. Le prix moyen au mètre carré s’élève à 3.504 euros dans le neuf (+ 3,7%) et à 2.350 euros dans l’ancien (+ 1,1%). Concernant la demande locative à Rennes, elle demeure très forte quel que soit le quartier. Au nord de la Vilaine, un studio, compris entre 70.000 et 80.000 euros, pourra se louer autour de 330 euros, soit un rendement de 5 à 6% brut. Pour un deux pièces de 45 m² acquis entre 110.000 et 130.000 euros, la rentabilité s’établit entre 5 et 5,5%.
Vous souhaitez investir dans un bien immobilier avec la loi Pinel* à Rennes ? Ou vous êtes à la recherche d’un terrain à vendre sur Rennes Métropole ? Le Groupe Launay, promoteur immobilier à Rennes et Nantes, vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet. Pour votre projet d’investissement, nous proposons des produits adaptés à tous : primo-accédants, accédants et investisseurs. Faites confiance à l’expertise du Groupe Launay et venez rencontrer ses collaborateurs dans l’une des agences.
*Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales. Investir dans l’immobilier comporte des risques. Consultez la rubrique "Investissement locatif" dans nos mentions légales.