En 2018 : Wavy. En 2021 : Lily. En 2022… La résidence Happy a reçu le Prix national du Grand Public par la Fédération des Promoteurs Immobiliers lors de la cérémonie de remise des prix qui se tenait à Paris en décembre dernier. C’est une grande fierté pour le Groupe LAUNAY de recevoir cette nouvelle distinction qui récompense les réalisations en termes de qualité architecturale !
Projet emblématique de la ville de Cesson-Sévigné, les Hauts de Sévigné répondent à sa volonté d’évolution en plaçant l’humain au cœur de l’urbanisme. Ce nouveau cadre de vie a été pensé à l’image de la Cité-Jardin : authentique, verdoyant et innovant. Il propose une nouvelle façon d’habiter et d’entreprendre, sublimant la notion du «bien-vivre ensemble». Les bâtiments résidentiels trouvent ainsi naturellement leur place aux côtés de bâtiments de bureaux.
Les Hauts de Sévigné alternent les séquences bâties et les séquences arborées afin d’apporter à la fois du rythme et de la respiration, de la convivialité et de l’intimité.
Cette imbrication subtile de minéral et de végétal s’inscrit dans une volonté d’urbanisation apaisée. La circulation douce, les larges trottoirs et les parcs paysagers invitent à la sérénité.
Grâce à ses percées visuelles et sa configuration en belvédère, le lieu offre un très beau panorama sur le paysage de la vallée de Bourgchevreuil et le centre historique de Cesson-Sévigné.
Les résidences ont chacune été pensées comme un lieu de vie unique. Elles affirment leur propre identité grâce à des architectures exclusives, tout en s’inscrivant avec harmonie dans la tonalité globale du lieu. Cette personnalisation permet de renforcer le sentiment d’appartenance de chacun des habitants des Hauts de Sévigné, en proposant des appartements spécialement conçus autour du plaisir d’habiter.
Design, charisme et esprit contemporain s’expriment ainsi pleinement pour forger l’identité de ce nouveau quartier.
Dans l’évocation des Cités-Jardins, WAVY s’affranchit de cadres ou de formes trop urbains et prolonge le paysage.
Ses volumes émergent paisiblement de la topographie de la plaine, dans un jeu de strates souples et brunes. Tout en courbes, de grands balcons épousent le bâtiment et offrent de grands espaces privatifs, véritables prolongements des appartements.
L’écriture contemporaine et presque tellurique du bâtiment est renforcée par sa matérialité : d’épais rubans en métal brun marquent l’horizontalité des plateaux, tandis que les sous-faces en béton sont rehaussées d’un vernis pigmenté et brillant. Ici, il n’y a plus ni façade ni pignon sur rue, mais un bâtiment continu avec des vues à 360° sur les jardins.
La silhouette harmonieuse de la résidence LILY trouve sa place au cœur des Hauts de Sévigné. L’alliance de matériaux nobles et le choix de couleurs lumineuses contribuent indéniablement à la prestance de cette réalisation. Chaque logement donne accès à un véritable espace extérieur, où l’intimité des balcons filants et des larges terrasses est privilégiée. Le travail architectural réalisé en façades permet de refléter la lumière naturelle du soleil et de multiplier les orientations et les vues panoramiques sur le grand paysage.
Pensée en collaboration avec l’agence d’architecture danoise JDS Architects, Happy dévoile en son cœur une spacieuse serre bioclimatique arborée. La nature devient à la fois active et se propose comme un espace à vivre. Les pièces de coworking et la salle partagée sont autant d’espaces pensés comme des extensions des appartements.
Les logements, à 80% traversants, profitent de larges surfaces extérieures : des terrasses gradins agrémentées de grandes jardinières verdoyantes et des jardins d’hiver, pensés comme des pièces supplémentaires. L’apport en lumière et la ventilation naturelle sont privilégiés.
Notre travail architectural s’est porté sur la construction d’une réalisation à partir de matériaux nobles biosourcés à l’instar du béton de chanvre, conciliant esthétisme, performance énergétique et bas carbone (en cours de certification NF Habitat HQE label bâtiment biosourcé niveau 2).
Les Hauts de Sévigné en quelques chiffres :
- 650 logements environ
- Près de 12000m2 de surface de plancher d’activités / bureaux / services
- 2 parcs dédiés à la détente et aux échanges
- + de 300 arbres plantés