Lily

Présentation

Lily, des courbes délicates et affirmées

À la faveur de belles ondulations en façades offrant une silhouette harmonieuse, Lily trouve sa place au cœur des Hauts de Sévigné. L’alliance de matériaux nobles et le choix de couleurs lumineuses contribuent indéniablement à la prestance de cette réalisation.

Chaque logement donne accès à un véritable espace extérieur, où l’intimité des balcons filants et des larges terrasses est privilégiée. Le travail architectural réalisé en façades permet de refléter la lumière naturelle du soleil et de multiplier les orientations et les vues panoramiques sur le grand paysage.

Le mot de l'architecte

"À l’image des Hauts de Sévigné et de son urbanisme apaisé, Lily s’appuie sur les qualités paysagères de ce nouveau quartier pour repenser le rapport au sol du projet, posé sur pilotis. La lecture entre architecture et nature s’estompe entre façades, garde-corps évanescents et végétation des terrasses en attique. Les 5 niveaux et attiques des 37 logements viennent se reposer sur de vastes terrasses circulaires, flottant sur une prairie arborée. Chaque appartement profite ainsi du soleil et des vues panoramiques sur la ville et la campagne. La volumétrie du bâtiment se décompose dans les derniers niveaux d’attique, offrant une multitude de terrasses et de pergolas plantées, en belvédère sur le paysage. La sobriété de l’écriture architecturale trouve sa raison dans une tentative d’effacement de l’architecture au profit de la générosité des terrasses, de la lumière et des nombreuses orientations offertes aux logements."

Philippe Dubus | Architecte ADE-HMONP - Philippe Dubus Architecte (75)

Le projet en images
Détails du projet
3 rue d'Andigné
35510 Cesson-Sévigné
  • Philippe Dubus | Architecte ADE-HMONP - Philippe Dubus Architecte (75)
  • 37
  • T2 | T3 | T4
  • 1er trimestre 2022
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..