Happy

Présentation

Happy, le plaisir d'habiter

Au sein de la commune de Cesson-Sévigné, la résidence Happy s’intègre délicatement dans le cadre de vie serein et harmonieux du nouveau quartier des Hauts de Sévigné. Sa serre entièrement végétalisée en guise de parvis d’accueil, offre différents espaces de vie partagés, et donne à la résidence un caractère unique. Happy dévoile une architecture audacieuse, à la fois pensée et imaginée comme un lieu convivial, où il fait bon vivre. Sa conception bioclimatique, issue de matériaux finement sélectionnés, met en lumière un environnement végétal apaisant et de beaux espaces agréables, pour sublimer le cadre de vie de chacun de ses habitants.

La résidence Happy protège en son cœur une spacieuse serre bioclimatique, dans laquelle sont installés de nombreux arbustes nourriciers, des cheminements piétons agréables sur plusieurs étages et des aires de repos apaisantes. La nature devient à la fois active et se propose comme un espace à vivre. Ce véritable lieu de vie, offre également deux espaces de coworking ou de télétravail ainsi qu’une salle partagée équipée d’une cuisine. Ces multiples espaces communs ont été pensés comme des extensions des appartements, des lieux pour se retrouver ensemble, se ressourcer et se divertir. Happy sera conçue de manière à créer un lien naturel entre le quartier, la résidence et les espaces partagés. Elle sera déterminée par une identité forte à laquelle les familles pourront adhérer, en se projetant dans un mode de vie innovant, une nouvelle façon d’habiter. Cette résidence invite au partage et à la convivialité entre les résidents.

Le mot de l'architecte

"Dans ce projet de taille modeste, nous avons mis l’accent sur la réduction de l’impact carbone de la construction, la maximalisation de l’ensoleillement et de la ventilation naturelle et sur le développement de la biodiversité urbaine. Nous avons créé de réels mini-jardins pour la majorité des appartements, offrant suffisamment d’espace et de qualités pour que chacun puisse, à l’échelle familiale, cultiver. Nos recherches et expériences nous montrent que les besoins pour ce faire sont relativement bas mais que, par contre, une végétation productive permet de réduire les déplacements de biens en ville. Cela apporte une réelle qualité de vie pour nos futurs habitants et à l’échelle de la ville, cette approche prend tout son sens.

La majorité des appartements sont dès lors dotés d’un balcon, d’un jardin d’hiver ou d’une terrasse généreuse. De plus, le projet offre une vaste serre commune dans laquelle la communauté peut se retrouver, échanger et, en commun, cultiver la terre."

Julien DE SMEDT | JDS Architects – Copenhague, Bruxelles

Le projet en images
Détails du projet
Les Hauts de Sévigné
Cesson-Sévigné (35)
  • Julien DE SMEDT
    JDS Architects – Copenhague, Bruxelles

  • 56
  • Du 2 au 5 pièces
  • 2ème trimestre 2024
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..