Vous Accompagner

Qu’est-ce qu’un prêt in fine ?

Destiné principalement aux investisseurs en raison de son intérêt fiscal, le prêt In Fine peut également servir à financer l’acquisition d’une résidence secondaire. De quoi s’agit-il précisément et comment fonctionne ce prêt ?

Destiné principalement aux investisseurs en raison de son intérêt fiscal, le prêt In Fine peut également servir à financer l’acquisition d’une résidence secondaire. De quoi s’agit-il précisément et comment fonctionne ce prêt ?

 Prêt In Fine - Groupe Launay

En quoi consiste le crédit In fine ?

Pouvant être souscrit aussi bien par un particulier que par un professionnel ou encore une société civile ou commerciale, le crédit In Fine est accordé pour une durée moyenne comprise entre 3 et 20 ans. Si sa valeur minimale est fixée à 21.500 euros, il n’y a en revanche pas de montant maximal.

À la différence d’un prêt dit classique, le remboursement du prêt in fine s’effectue en deux temps. Durant toute la durée du prêt, l’emprunteur va d’abord rembourser chaque mois les intérêts d’emprunt. Ce n’est qu’au moment de verser la dernière mensualité que l’emprunteur va rembourser, en une seule fois, la totalité du capital emprunté. Pour pouvoir prétendre à ce type de financement, l’emprunteur va toutefois devoir justifier d’une solide situation financière et disposer d’un apport au moins équivalent à 30% de la somme empruntée. Pour s’assurer de cette capacité de remboursement, la banque va également imposer à l’emprunteur un versement unique et/ou des versements mensuels sur un produit d'épargne, de façon à arriver jusqu'à l'équivalent du capital emprunté.

 

Pourquoi opter pour un crédit In fine ?

Si le prêt In fine s’avère plus couteux en intérêts que le prêt amortissable, il permet en revanche aux investisseurs qui en font le choix d’accéder à de meilleurs taux de rentabilité. Généralement cette solution s’adresse aux foyers fiscaux fortement imposés, avec un taux d’imposition supérieur à 30% et disposant de foncier. Dans la mesure où les intérêts sont déductibles des revenus fonciers, cela leur permet de générer une importante économie d’impôts.

 

Faites confiance à l’expertise du Groupe Launay pour votre projet immobilier

À la recherche d’un programme immobilier neuf sur Bordeaux ? Promoteur immobilier à Bordeaux, Nantes et Rennes, le Groupe Launay vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’investissement. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un terrain à vendre dans le 35, sachez que les collaborateurs du Groupe Launay sont à votre disposition pour vous aider à trouver un terrain en adéquation avec vos attentes.

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.