Nos engagements pour la Journée Mondiale de la Terre

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée Mondiale de la Terre. Cet événement, mis en place depuis maintenant 51 ans, invite les citoyens à réfléchir aux gestes simples à adopter pour réduire notre impact sur la planète et ainsi la préserver.

Depuis la fin des années 2000, le Groupe Launay s’engage à construire autrement, de manière durable et responsable, et le démontre au travers de nombreuses réalisations telles que UTOPIA (Bruz), EKKO (Bordeaux), EDEN SQUARE (Chantepie) en promotion immobilière ou Bocage Citadin (Chantepie), ZAC du Vallon (Servon-sur-Vilaine) en aménagement, qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

A travers une politique RSE ambitieuse, l’entreprise sensibilise également ses salariés au respect et à la préservation de l’environnement et à l’économie d’énergies en mettant en place de nouveaux gestes au sein de ses agences pour réduire son impact environnemental.

Deux exemples illustrent cette volonté collective.

Le Groupe a ainsi mis en place, il y a plus de 2 ans, la « pause-café zéro déchet ».

En collaboration avec la start-up rennaise Newcy, le Groupe Launay s’est engagé à supprimer l’usage des gobelets jetables au profit de gobelets réutilisables et recyclables dans le but de limiter son impact environnemental. L’usage de cette solution innovante permet une réduction des déchets considérable et permet de soutenir l’économie locale. Cet engagement porte ses fruits puisqu'en 2020, nous avons réduit de 70% notre émission de CO2 par rapport à l'utilisation de gobelets jetables soit l'équivalent de 186 allers-retours Rennes-Paris en train, 45 douches et 117kgs de déchets évités !

8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les fonds marins : les bouteilles en plastique ont un impact environnemental très important, elles constituent l’un des plus gros polluants des océans. Pour lutter contre cette pollution et pour limiter ses déchets, le Groupe Launay a également stoppé l’achat de bouteilles en plastique, en installant des fontaines à eau Castalie dans chacune de ses agences.

Depuis 3 ans le Groupe LAUNAY a également décliné l’intégralité de sa flotte de véhicules en modèles hybrides, avec en particulier TOYOTA et LEXUS, 2 marques pionnières en la matière.

Les voitures hybrides réduisent les émissions nocives, car leur moteur respectueux de l'environnement est alimenté par l'électricité. La réduction des émissions de CO2 dans les gaz d'échappement est proportionnelle à la réduction de la consommation de carburant fournie par le système hybride.

De manière générale, un véhicule hybride émet environ 30% de CO2 de moins qu’une motorisation essence équivalente et permet une réduction du coût de la consommation de carburant de près de 25%.

Prenons soin de notre planète, chaque geste compte !

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.