Quelle évolution pour le marché de l’immobilier à Lyon ?

Vous souhaitez acheter un appartement neuf à Lyon pour y vivre ou pour le louer. Cependant, vous vous interrogez sur les tendances immobilières et l’impact de la pandémie de la COVID-19 sur le marché lyonnais. Le Groupe Launay, votre promoteur immobilier à Nantes, Rennes, Bordeaux et Lyon, vous informe.

Un volume de ventes qui ralentit

Trouver le logement de ses rêves à Lyon s’avère presque impossible si vous souhaitez acheter un appartement dans l’ancien. En effet, le faible nombre de mutations professionnelles causé par la pandémie entraine une raréfaction des biens mis sur le marché. Ainsi, le volume de ventes a diminué de 2,7 % sur les douze derniers mois.

La meilleure option pour disposer d’un appartement qui répond parfaitement à vos besoins consiste à vous tourner vers l’immobilier neuf à Lyon. En plus de combler vos attentes, un achat sur plan vous assure de bénéficier d’un logement qui présente d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Ce qui vous promet :

  •        Un confort inégalé en toute saison
  •        L’absence de nuisances sonores même si vous résidez dans une rue passante
  •        Des factures d’énergie réduites

Une poursuite de la hausse des prix

Attirés par son dynamisme et sa qualité de vie, de nombreux Français plébiscitent la préfecture du Rhône pour venir s’y installer seul ou en famille. Ce succès maintient la demande de logements à un niveau très élevé.

C’est pourquoi les prix de l’immobilier à Lyon poursuivent leur hausse inexorable avec une augmentation de 3,9 % sur un an. Ce qui fait de la capitale des Gaules la 3e ville la plus chère de France à ce jour avec un prix moyen de 5 510 euros/m².

Toutefois, les prix s’envolent sur certains secteurs de Lyon comme :

  •        Le 5e arrondissement (Vieux Lyon, Fourvière, Sainte-Irénée) qui affiche une augmentation de 14,9 % sur un an, mais dont le coût moyen de 5 172 euros/m² demeure inférieur à celui de la métropole
  •        Le 2e arrondissement (Cordeliers, Bellecour, Confluence), dont les prix atteignent 6 716 euros/m², en hausse de 13 % sur les douze derniers mois

Par conséquent, acheter un appartement neuf à Lyon pour en faire votre résidence principale ou réaliser un investissement locatif vous assure une belle plus-value lors de sa revente compte tenu du dynamisme du marché de l’immobilier lyonnais.

Des loyers en constante augmentation

Si votre acquisition d’un bien immobilier neuf à Lyon se destine à la location, sachez que la hausse constante et ininterrompue des loyers dans la capitale des Gaules se confirme. En effet, ils ont augmenté de 25 % sur les dix dernières années.

Avec un loyer médian de 13,69 euros/m², les petites surfaces demeurent celles avec les loyers les plus élevés :

  •        18,3 euros/m² pour un studio
  •        13,8 euros/m² pour un deux-pièces
  •        11,4 euros/m² pour un cinq pièces et plus

Par conséquent, opter pour un appartement neuf à Lyon vous assure de réaliser un investissement rentable que vous n’aurez aucun mal à louer compte tenu de la forte tension locative qui règne sur la métropole lyonnaise.

À la recherche d’un programme immobilier neuf à Lyon pour concrétiser votre projet foncier dans la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Consultez la liste de nos programmes et contactez notre équipe sans attendre.

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..