Vous Accompagner

Les styles de décoration d’intérieur – hiving

Une nouvelle tendance fait son apparition dans nos intérieurs : le hiving. Le Groupe Launay, promoteur immobilier, vous présente ce nouveau style, synonyme de décloisonnement.

Une nouvelle tendance fait son apparition dans nos intérieurs : le hiving. Le Groupe Launay, promoteur immobilier, vous présente ce nouveau style, synonyme de décloisonnement.

 Les styles de décoration d'intérieur - hiving - Groupe Launay

Qu’est-ce que le hiving ?

Alors que l’on parlait de « cocooning » dans les années 80, pour un logement cosy à l’atmosphère feutrée, avec le XXIème siècle est arrivé le « hiving » (ruche en anglais). Cette nouvelle tendance est le reflet de la crise actuelle favorisant le repli sur soi ; le bien immobilier étant une valeur refuge. Connectée au monde, à la différence du cocooning, la ruche devient toutefois un lieu privilégié de rencontres et d’échanges. Ce style fait également écho à des valeurs écologiques dans sa conception et également dans la décoration. Les matériaux authentiques et simples, comme le bois ou le bambou, sont privilégiés.

 

Le décloisonnement, caractéristique du hiving

Traditionnellement, chaque pièce d’une maison est délimitée dans l’aménagement intérieur et répond à une fonction bien définie. Désormais, avec le hiving, les pièces à vivre, telles que le salon, la salle à manger ou la cuisine, se décloisonnent pour laisser place à une sorte de plateforme multifonction. Ainsi, en un seul et même espace, toutes les activités de la maison y seront centralisées. Ce décloisonnement des pièces de vie est également accompagné par la disparation des murs, laissant place à des cloisons modulaires. Ces dernières permettent de créer, selon les besoins et les envies, un espace éphémère dans un intérieur décloisonné. À titre d’exemple, il peut s’agit d’un coin lecture, d’un espace bureau, ou encore, l’aménagement d’une chambre d’appoint.

 

La salle de bain sur chambre

Aujourd’hui, la salle de bain devient de plus en plus un espace à vivre à part entière, dédié au bien-être ou à la relaxation. Auparavant isolée du logement, la salle de bain se retrouve désormais dans une extension de la chambre et tend même à s’ouvrir sur le salon.

 

Groupe Launay, promoteur immobilier et aménagement urbain

Promoteur immobilier à Bordeaux, Nantes et Rennes, Groupe Launay est un acteur majeur de l’immobilier neuf, reconnu pour son professionnalisme. À votre écoute, nos 65 collaborateurs sont là pour vous accompagner dans votre projet d’investissement dans l’immobilier neuf à Bordeaux, Rennes ou Nantes.

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.