Vous Accompagner

Comment organiser son déménagement ?

Vous venez de trouver un nouveau logement ? Pour organiser votre déménagement en toute sérénité, voici un retro-planning adapté.

Vous venez de trouver un nouveau logement ? Pour organiser votre déménagement en toute sérénité, voici un retro-planning adapté.

 Comment organiser son déménagement ? - Groupe Launay

M-3

Si vous quittez une location, pensez à résilier votre bail par lettre recommandée avec accusé de réception trois mois avant ou un mois avant en cas de mutation ou licenciement… Une fois ces formalités administratives accomplies, déterminez le volume à déménager afin de pouvoir établir des devis auprès de plusieurs sociétés de déménagement.

 

M-2

Renseignez-vous auprès des commerçants ou supermarchés de votre quartier pour récupérer des cartons faciles à manipuler (dimensions idéales : 55x35x30cm). En parallèle de cette collecte, commencez à trier, donner ou jeter vos affaires. Vous pouvez commencer à remplir vos premiers cartons. Dans ce cas, veillez à bien indiquer au marqueur le contenu et la pièce de destination sur les deux côtés du carton.

 

M-1

C’est le moment d’informer vos fournisseurs d’abonnement téléphonique ou d’accès internet que vous changez d’adresse. Profitez-en pour débuter la résiliation de vos contrats d'eau, gaz, électricité à l'ancienne adresse et demandez un raccordement à votre nouvelle résidence. Tout cela se fait par téléphone ou Internet. Pensez également à avertir banque, assurances, impôts, organismes sociaux, mutuelle, école, employeur de votre changement d'adresse.  Si vous avez un congélateur, commencez à consommer les aliments pour éviter les pertes…

 

J-15

Pour faciliter la répartition des meubles et cartons dans votre futur logement, mettez au point un plan comportant les indications nécessaires et prévoyez-en un double pour le déménageur.

 

J-8

Avant le jour J, plusieurs derniers réglages sont à effectuer : regrouper dans une chemise les documents et clés nécessaires lors du déménagement, confirmer l’heure de rendez-vous avec le déménageur, prévenir les voisins, prévoir un mode de garde pour les enfants et vider vos réfrigérateur et congélateur. Pensez également à mettre de côté un « kit de survie » qui vous permettra d’éviter de chercher dans les cartons durant la phase de déménagement.

 

Jour J

Si vous faites appel à un déménageur, soyez présent au moment du déballage pour vérifier qu’il n’y a pas de casse. Si vous constatez des dommages, signalez-les sur le bulletin de livraison. Vous avez ensuite dix jours pour confirmer vos observations, par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Faites confiance à l’expertise du Groupe Launay

Promoteur immobilier sur Rennes, Nantes et Bordeaux, le Groupe Launay vous conseille et vous accompagne dans vos démarches. Pour trouver votre futur logement, faites confiance aux 60 collaborateurs du Groupe Launay, spécialiste du marché immobilier neuf sur Bordeaux

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.