Vous Accompagner

4 conseils pour les primo-accédants

Vous avez pour projet d’acheter votre premier bien immobilier ? Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et concrétiser votre projet !

4 conseils pour les primo-accédants

  1.      Renseignez-vous sur le marché de l’immobilier et les futurs projets dans votre ville

Vous visez un quartier en particulier, alors prenez le temps de vous renseigner sur le prix au mètre carré des habitations. Faites vos propres recherches, cela vous permettra d’avoir les éléments nécessaires lors de la négociation du prix du bien. La région, l’emplacement, ou encore, l’accessibilité du logement, sont autant d’éléments à considérer lors d’une acquisition. Enfin, renseignez-vous sur les projets futurs de la ville, comme l’arrivée d’une ligne de tramway ou de métro, qui fera prendre de la valeur à votre bien. Consultez par exemple nos articles ‘immobilier neuf à Rennes’ et ‘immobilier neuf à Nantes’. 

 

  1.      Calculez le prix réel du bien souhaité et sachez faire des compromis

Sachez qu’un bien immobilier revient toujours plus cher que le prix affiché, en effet, il faut rajouter des frais supplémentaires, comme les frais d’agence, les frais de notaire, l’assurance-emprunteur, l’hypothèque…

 

  1.      Faire des compromis et prendre son temps

Vous imaginez déjà l’appartement de vos rêves ? Soyez conscient que des concessions seront à faire ; l’appartement ou la maison que vous achèterez ne pourra pas répondre à tous vos critères. Pour éviter les déceptions, dressez une liste de cinq critères indispensables sur lesquels vous baserez vos recherches en priorité. Et surtout prenez votre temps lors de vos recherches, ne prenez pas des décisions hâtives que vous pourriez regretter.

 

  1.      Pensez à la revente

Alors qu’un primo-accédant reste généralement huit ans dans son premier appartement, il est primordial de penser à la revente ou à la location au moment de vos recherches. Ne pensez plus seulement en fonction de vos critères, mais en fonction des potentiels futurs acheteurs. Est-ce que le quartier est attractif ? Est-il bruyant ? Y-a-t-il une école et des commerces à proximité ?

 

Groupe Launay vous accompagne

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier neuf ? Le Groupe Launay, promoteur immobilier à Rennes, Nantes et Bordeaux, vous accompagne pour étudier le financement de votre projet immobilier et propose des produits adaptés à tous : primo-accédants, accédants et investisseurs. L’expertise de ses 60 collaborateurs permettra de répondre à vos attentes. Sachez que le Groupe Launay accorde toute son importance à la satisfaction de ses clients et à la confiance de ses partenaires.

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.