Permis accordé pour notre opération Green Way à Bordeaux-Euratlantique, au sein de la ZAC St-Jean Belcier Secteur Armagnac

En février 2019, nous vous annoncions que le Groupe Launay avait remporté un 4ème marché sur l'agglomération bordelaise, après la ZAC Les Vergers du Tasta ("Tétris"), la ZAC Bastide-Niel ("Ekko") et la ZAC Garonne-Eiffel ("Esprit Bastide").

Il s'agissait de l'ilot D sur la ZAC Saint-Jean Belcier Secteur Armagnac au sein de Bordeaux-Euratlantique, projet urbain porté par l'Etablissement Public d'Aménagement (EPA), afin de répondre aux besoins démographiques et économiques du centre-ville de Bordeaux. 

Aujourd'hui c’est avec plaisir que nous annonçons l'obtention du permis de construire pour cette opération baptisée "Green Way", conçue avec l'agence d'architecture Nicolas Reymond Architecture et Urbanisme en association avec Vallet de Martinis ainsi que l'agence de paysage et d'urbanisme Praxys. 

 Green Way, Bordeaux Euratlantique | Groupe Launay

Sur le plan architectural, la construction sera majoritairement réalisée en ossature bois (au moins 60%) et dont les façades valoriseront la pierre et d’autres matières nobles, en écho à l’architecture bordelaise traditionnelle. 

La résidence, située dans le futur quartier Armagnac-Sud à proximité de la gare Saint-Jean, sera composée de 72 logements neufs, du 2 au 5 pièces, en accession libre et abordable. 

Cette nouvelle opération, la 8ème depuis notre implantation en 2014, confirme le développement du Groupe LAUNAY sur la métropole bordelaise et illustre l'ambition de proposer un habitat où il fait bon vivre, à travers une architecture intégrée, durable et responsable.

Avec Green Waynous avons pour objectif, de contribuer à la réussite collective d'un quartier résilient, innovant, durable et solidaire.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..