À Saint-Grégoire, le Groupe LAUNAY soutient l’artisanat local et utilise du granit breton.

Dans le cadre des appels d’offres de ses programmes immobiliers BELLAGIO et BELLUCIA, réalisés en co-promotion avec Bati-Armor, le Groupe LAUNAY a fait le choix de travailler avec l’entreprise bretonne GRANIT DE GUERLESQUIN pour la pierre collée en façade : un granit extrait et transformé en Bretagne.

« Pour la première fois, l’association IG GRANIT DE BRETAGNE a affiché sa banderole « ici on pose du granit Breton » sur une résidence en plein cœur de Saint-Grégoire. La pierre à coller beige grain fin et rouillé extraite dans le morbihan puis tranformée dans nos ateliers du Hinglé, habille avec fierté cette réalisation aussi prestigieuse qu’est BELLAGIO. » déclare Thomas LECORGUILLE, Directeur Commercial chez Bretagne Granits, L’Atelier du Granit et Granit de Guerlesquin.

  

Pour le Groupe LAUNAY, cette coopération s’inscrit dans ses valeurs de proximité, son exigence de qualité et la participation active à un écosystème local favorisant les circuits courts. C’est également la démarche d’une entreprise citoyenne pour qui le soutien de l’économie locale, et plus particulièrement de l’artisanat, est historiquement ancré dans son fonctionnement et son organisation.

Adhérente de l’association bretonne des granitiers Bretons, l’entreprise GRANIT DE GUERLESQUIN fait partie de l’Indicateur Géographique Granit de Bretagne, homologué officiellement par l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

L’Indicateur Géographique Granit de Bretagne a pour but de promouvoir le « made in Bretagne » et le granit Breton afin de protéger la filière faces aux importations chinoises, portugaises et espagnoles. En effet, le granit est la roche emblématique de la région Bretagne : il a forgé son patrimoine bâti, et fait sa renommée touristique. Défiant le temps et les éléments, le granit est la pierre de son histoire et de sa mémoire collective et s'inscrit résolument dans l'avenir.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..