Les 10 bonnes raisons d'acheter un logement neuf

Vous vous apprêtez à réaliser un achat immobilier, que vous soyez investisseur ou accédant, votre cœur balance entre le neuf et l'ancien ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous donnons 10 avantages d'acheter un logement neuf, conçu autour du plaisir d'habiter.

10 raisons d'acheter un logement neuf Groupe Launay

10 raisons d'acheter un logement neuf

 

  1. Un logement optimisé et personnalisé selon vos envies  

Acheter un logement neuf c'est bénéficier d'espaces optimisés et bien conçus, selon vos besoins, pour une meilleure qualité de vie. Vos demandes de modification de plan (implantation électrique, cloisonnement, ...)  seront étudiées puis réalisées si la réglementation en vigueur le permet. Nous vous laissons aussi le choix des prestations et finitions auprès de nos partenaires (parquet, faïence murale, carrelage, …). 

Les parties communes ont aussi été pensées pour vous assurer un confort de vie que l'on ne retrouve pas toujours dans l'ancien : vidéophone en couleurs, ascenseur nouvelle génération avec télésurveillance, environnement extérieur paysager aménagé, … 

 

  1. Un bien performant et confortable d'un point de vue énergétique 

L'un des avantages du neuf est que votre logement répondra aux dernières réglementations techniques et environnementales en vigueur (RT 2012, BBC, …). Des éléments comme l'isolation thermique et acoustique des logements ou encore l'orientation du bâtiment et la qualité de l'air intérieur sont pris en considération pour rendre votre bien le plus confortable possible: isolé des bruits extérieurs, bien chauffé en hiver et bien ventilé.  

Un véritable atout qui vous permettra de réduire vos consommations d'énergie, et donc vos charges, ainsi que votre empreinte carbone.   

 

  1. Un habitat innovant 

Le logement neuf se réinvente en s'adaptant aux nouveaux modes de vie de ses résidentsDe nouveaux services au sein de la résidence se développent comme un système de conciergerie, une salle commune modulable, une chambre partagée, ... pour faciliter le quotidien des habitants. De plus en plus, nos résidences proposent des espaces partagés et modulables, comme des terrasses aménagées où il n'est pas rare de trouver un potager urbain par exemple.  Petit à petit, la domotique s'installe dans nos programmes immobiliers : certains de nos logements offrent la possibilité de gérer à distance le chauffage, les volets roulants ou encore des points lumineux. 

> Découvrez nos résidences Ekko à Bordeaux et Utopia à Bruz.

 

  1. Des aides à l'achat, que ce soit pour habiter ou investir 

Si vous êtes investisseur et que donc vous envisagez d'acheter un logement pour le louer, vous pourrez bénéficier de différents dispositifs fiscaux (Pinel, PLS, …), soumis à certaines conditions,  vous permettant de réduire vos impôts tout en vous constituant un patrimoine que vous pourrez transmettre.  

Si vous devenez propriétaire pour la première fois (primo-accédant), vous pouvez être éligible au Prêt à Taux Zéro (PTZ). 

 

  1. Une fiscalité réduite

Acheter un logement neuf, c'est aussi bénéficier de frais de notaires réduits (2 à 3 % contre 7 à 8% dans l'ancien), de l'exonération de la taxe foncière pendant 2 ans après l'achèvement du bien et d'une TVA comprise dans le prix de vente, qui peut parfois être réduite, en fonction de la zone géographique où vous réalisez votre acquisition.  

 

  1. Des garanties légales constructeur 

Lorsque vous achetez un bien neuf, différentes garanties constructeur sécurisent votre acquisition, jusqu'à 10 ans après la livraison du logement : 

> la garantie de parfait achèvement 

La garantie de parfait achèvement impose au constructeur la prise en charge de tous les défauts de conformité et malfaçons signalés lors du procès-verbal de réception, avec réserve, et dans un délai d’un an après réception. Dans ce cas, une lettre recommandée avec accusé de réception doit être envoyée à l’entreprise  avec  qui  le  promoteur  a  conclu  un  marché  de  travaux 

> la garantie biennale 

Également appelée garantie de bon fonctionnement, la garantie biennale porte sur tous les équipements dissociables du gros œuvre, c’est-à-dire tous les équipements pouvant être remplacés, sans détériorer le bâtiment. Sachez que vous pouvez faire valoir cette garantie pendant deux ans à compter de la date de réception des travaux. Les canalisations, les radiateurs, les tuyauteries, les portes, les fenêtres, les volets du bien immobilier sont ainsi couverts par la garantie de bon fonctionnement. 

> la garantie décennale  

D’une durée de dix ans à compter de la date de livraison du bien, la garantie décennale porte sur tous les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination. Pour cela, il suffit qu’un dommage affecte la durabilité de l’ouvrage. Tous les éléments constitutifs et d’équipements inséparables du gros œuvre sont ainsi concernés par cette garantie.  

 

  1. Aucuns travaux de rénovation à prévoir 

Votre logement neuf vous sera livré "prêt à habiter". Adapté à vos besoins et répondant aux dernières normes en vigueur, avec des performances énergétiques optimales, votre bien ne devrait pas nécessiter de travaux d'aménagement ni de rénovation à court et moyen terme. 

 

  1. Une économie sur le montant des charges de copropriété  

Votre résidence étant neuve, il n'y aura pas de travaux de rénovation à prévoir ni de remise aux normes des parties communes durant au moins 10 ans.  

 

  1. Un logement accessible à tous

La résidence et votre bien répondant aux dernières normes en vigueur en matière d'accessibilité, l'accès aux partie communes ainsi qu'à votre logement doit être facilité, que  vous soyez une personne à mobilité réduite, une personne âgée ou encore une famille disposant d'une poussette par exemple.

 

  1. Un logement connecté 

Aujourd'hui, tous les nouveaux immeubles sont raccordés à la fibre, ce qui représente un atout pour tous les accros d'internet et pour ceux qui pratiquent le télétravail à domicile. Ainsi, d'après une récente étude réalisée par SeLoger et l'Observatoire du Moral Immobilier (OMI), plus de la moitié des futurs acquéreurs (53%) font de l'accès internet une priorité dans la recherche de leur logement. 

 

Le Groupe Launay, partenaire de vos projets immobiliers à Rennes, Nantes et Bordeaux

Le Groupe Launay, promoteur immobilier depuis plus de 30 ans, propose des projets immobiliers conçus autour du plaisir d'habiter dans les zones les plus attractives du moment. Ses 90 collaborateurs s’engagent à mettre en œuvre tout leur savoir-faire afin de vous satisfaire. Pour un investissement en loi Pinel à Rennes, Nantes ou Bordeaux, venez rencontrer les collaborateurs du Groupe Launay en agence. Ils vous présenteront les programmes immobiliers neufs encore disponibles.  

Partager la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.