Vous Accompagner

Acheter en VEFA – Ce que vous devez savoir

Pour vous guider dans votre projet immobilier, le Groupe Launay vous informe sur...

Vous souhaitez vous installer dans l’agglomération nantaise ou rennaise et investir dans un programme neuf ? Pour vous guider dans votre projet immobilier, le Groupe Launay, promoteur immobilier à Nantes et Rennes, vous informe sur les différentes étapes d’achat d’un bien immobilier en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

Acheter en VEFA Groupe Launay 

La signature du contrat de réservation

Signé entre le vendeur et vous-même, le contrat de réservation comporte un descriptif technique de la construction (surface habitable, nombre de pièces, matériaux utilisés), le prix prévisionnel de vente et les conditions de révision, la date prévue pour la signature du contrat de vente définitif et le délai de livraison prévisionnel des travaux. À compter du lendemain de sa réception par lettre recommandée avec accusé de réception, l’acquéreur dispose d’un délai de rétraction de dix jours. Lors de la signature du contrat de réservation, un dépôt de garantie de 5% du montant total est bloqué.

 

L’acte notarié et les modalités de règlement

Au moins un mois avant la date prévue pour la signature, le projet d’acte notarié, contenant la description précise et définitive du logement et de l’immeuble, vous est adressé. Concernant le paiement, il est effectué de manière échelonnée ; le 1er paiement ayant lieu à la signature de l’acte notarié. Ce montant sera fonction des différentes phases d’avancement de la construction. Lors de la mise hors d’eau du bâtiment, 70% du prix total aura été versé et à l’achèvement des peintures, 95%. Lors de la livraison du logement, il restera à payer les 5% restant.

 

Les garanties de construction

Sachez que deux types de garanties couvrent votre bien immobilier lors de l’achat en VEFA :

- les garanties légales : garanties des vices et des défauts de conformité apparents, garantie biennale, garantie décennale ;

- la garantie d’achèvement délivrée par une banque.

 

Le Groupe Launay, promoteur immobilier à Rennes et Nantes

Que vous souhaitiez acheter dans un programme neuf à Saint Herblain ou dans un programme neuf à Betton, faites confiance au professionnalisme du Groupe Launay. Avec 15 à 20 programmes immobiliers lancés chaque année, le Groupe Launay a développé une expertise dans la construction d’appartements ou maisons individuelles neufs. Avec des produits adaptés à tous, primo-accédants, accédants et investisseurs, le Groupe Launay saura vous proposer des programmes de qualité, tant au niveau de l’emplacement que de l’architecture extérieure. 

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.