Quel quartier choisir pour son achat immobilier neuf à Nantes ?

Séduit par son dynamisme et sa douceur de vivre, vous envisagez l’achat d’un appartement neuf à Nantes. Cependant, vous vous interrogez sur le quartier idéal pour résider dans la cité ligérienne. Le Groupe Launay, votre promoteur immobilier, vous conseille.

Zola-Durantière : une véritable vie de quartier

Situé entre le centre-ville de Nantes et la commune voisine de Saint-Herblain, le quartier de Zola-Durantière a su conserver son cadre de vie paisible malgré sa proximité avec l’effervescence de la métropole.

Bien desservi par les transports en commun, le secteur Zola-Durantière dispose de nombreux atouts pour vous convaincre d’y concrétiser votre projet immobilier neuf à Nantes :

  •        Ses commerces de proximité et son marché hebdomadaire
  •        Ses multiples espaces verts tels que la promenade le long de la Chézine ou le parc de Procé
  •        Ses établissements scolaires de qualité

Par ailleurs, la municipalité nantaise a beaucoup investi dans les aménagements de ce quartier, à l’image de la piscine de la Durantière ou du pôle sciences et environnement Séquoia.

Ville de Nantes

L’Île de Nantes : un secteur dynamique pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes

L’Île de Nantes figure parmi les quartiers les plus attractifs de la préfecture de Loire-Atlantique pour concrétiser votre projet d’achat d’un appartement neuf à Nantes. Il faut dire que ce secteur de la métropole a énormément changé ces dernières années.

Outre ses nombreux commerces de proximité et son activité culturelle très prisée par les Nantais, il abrite plusieurs infrastructures clés de la ville comme :

  •        Le palais de justice
  •        L’école des beaux-arts
  •        Le futur centre hospitalier universitaire

D’ores et déjà desservie par les lignes 1 et 2 du tramway, l’Île de Nantes va bénéficier de la présence du futur CHU pour voir sa desserte par les transports en commun nantais encore améliorée. En effet, la métropole prévoit la mise en service de trois nouvelles lignes pour 2026 :

  •        Le T6 qui reliera Rezé à La Chapelle-sur-Erdre en parcourant l’Île de Nantes du nord au sud
  •        Le T7 qui fera la liaison entre Rezé et Saint-Herblain via l’Île de Nantes
  •        Le T8 qui connectera Rezé à la partie est de l’Île de Nantes

Ile de Nantes

Nantes-Erdre : une atmosphère de campagne en pleine ville

Situé sur les bords de l’Erdre, le quartier Nantes-Erdre s’attire les faveurs des familles nantaises pour sa qualité de vie et son cadre naturel. En effet, la présence de la rivière offre de multiples possibilités :

  •        Longer la rive gauche à pied ou à vélo
  •        Rejoindre la rive droite à l’aide du passeur
  •        S’offrir une escapade à bord d’un bateau électrique pour découvrir les châteaux de l’Erdre

De plus, cette partie de la ville regorge de parcs et de jardins, tels que le parc de la Chantrerie ou le parc floral de La Beaujoire, où vous apprécierez de vous ressourcer ou de pratiquer une activité sportive.

Malgré ses airs de campagne, le quartier Nantes-Erdre est parfaitement connecté au centre-ville de la cité des Ducs de Bretagne. En effet, vous le rejoignez en quelques minutes à peine grâce à la ligne tram-train.

À la recherche d’un programme immobilier neuf à Nantes pour vivre dans l’un de ces quartiers ? Consultez la liste de nos projets en cours de commercialisation ou contactez nos conseillers sans attendre.

Nantes - bord de Sèvre

Pourquoi choisir le Groupe Launay ?

35 ans
d’existence
+7500
logements construits sur
160
opérations
Réalisations
récompensées par la FPI
Groupe familial
certifié GPTW®
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..