Immobilier Rennes : les 5 quartiers où investir | Groupe Launay

Investir dans l’immobilier à Rennes : cinq quartiers sur lesquels miser

Avec une démographie importante, une activité économique solide, un patrimoine culturel riche et un cadre de vie agréable, Rennes semble être l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier. Le marché immobilier y est d’ailleurs florissant, porté par de nombreux programmes neufs à Rennes ou de grands projets de réhabilitation. Toutefois, Rennes est une ville très prisée et il peut être difficile d’y trouver un bien correspondant à son projet immobilier. Vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Rennes ? Vous voulez acheter votre résidence principale à Rennes ? Groupe Launay, promoteur immobilier à Rennes, vous présente cinq quartiers rennais adaptés à tous les projets immobiliers.

L’hypercentre de Rennes : dynamique et animé 

Premier quartier de Rennes sur lequel miser : le centre historique. Ce quartier qui s’articule entre de grandes avenues, de charmantes places et des ruelles piétonnes, offre l’opportunité de vivre dans un cadre dynamique et animé. C’est là-bas qu’on retrouve la majorité des bars et restaurants de la ville, ainsi que les hauts lieux culturels de Rennes (musées, monuments historiques, salles de spectacle…).

Ce cadre de vie a bien sûr un prix qui oscille autour des 4 000 € le mètre carré. Outre l’inconvénient du prix, c’est aussi la rareté des biens qui pose un problème dans l’hypercentre. En effet, pour investir dans le centre historique, il faut s’armer de patience. Mais les efforts s’avèrent généralement payants, car à la clé vous obtiendrez un investissement sécurisé avec de belles perspectives de plus-values si vous achetez une résidence principale.

Sainte-Thérèse : quartier résidentiel

Situé au sud de la gare, le quartier Sainte-Thérèse est en plein essor. Le parc immobilier de ce vieux quartier de Rennes est fait de vastes résidences et de maisons individuelles pleines de charme. Il a récemment été redynamisé par de nombreux programmes neufs offrant de belles opportunités.

Disposant d’écoles et de nombreux commerces, il offre une vraie vie de quartier et est logiquement convoité par les familles rennaises. Victime de son attractivité, les prix tendent à se rapprocher de ceux du centre-ville, en dépassant aisément les 3 000 € le mètre carré.

Beaulieu – Longchamp : étudiants et jeunes actifs 

Le quartier de Beaulieu – Longchamp se présente comme le bon endroit pour réaliser un investissement locatif. Du fait qu’il abrite le campus universitaire de Rennes 1, ainsi que de nombreuses grandes écoles, il condense bon nombre d’étudiants à la recherche d’un toit, garantissant de forts taux de remplissage.

Avec la construction d’un grand pôle d’entreprises à proximité de la rocade, le quartier Beaulieu - Longchamps s’ouvre désormais à une nouvelle population d’actifs et pourrait voir ses prix augmenter à l’avenir.

Cleunay – Arsenal-Redon : le nouveau quartier qui monte

Situé au sud-ouest de la ville, le quartier de Cleunay - Arsenal-Redon est un endroit stratégique sur lequel miser, surtout si vous recherchez un bien immobilier neuf à Rennes. Porté par le développement de nombreux programmes neufs, ce quartier a retrouvé un regain d’intérêt. Il attire aujourd’hui de nombreuses familles rennaises grâce à des prix attractifs et un cadre de vie agréable offert grâce à ses espaces verts (les bords de la Vilaine, la Prevalaye, les étangs d’Apigné…).

À noter que le quartier de Cleunay – Arsenal-Redon reste proche du centre-ville, et il le sera d’autant plus grâce au projet de la deuxième ligne de métro qui passera par Cleunay, la Courrouze et le Mabilais.

Villejean - Beauregard : quartier étudiant et familial

Tout comme Beaulieu, Villejean – Beauregard est un quartier principalement étudiant. Et pour cause, il abrite le campus universitaire de Rennes 2. Très bien relié au centre-ville grâce à un réseau de bus performant, mais aussi à la ligne A du métro, Villejean – Beauregard est un endroit stratégique pour un investissement locatif. La partie Beauregard reste toutefois très agréable pour les familles, car elle offre une vraie vie de quartier (écoles, commerces, marchés…).

Vous l’aurez compris, quel que soit votre projet immobilier à Rennes, vous trouverez un quartier propice pour le concrétiser. Vous êtes décidé à investir dans un bien immobilier neuf à Rennes ? Groupe Launay vous propose de très belles opportunités à travers ses programmes neufs PURE (quartier Cleunay – Arsenal-Redon) et CORNER (quartier Beauregard). Du T1 au T4, les appartements de ses programmes neufs s’adaptent à tous les projets immobiliers. Et si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, ils sont tout à fait éligibles au dispositif Loi Pinel.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.