Prêt immobilier : comment bien négocier ? | Groupe Launay

Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Rennes ? Vous aurez besoin de souscrire à un crédit pour financer votre projet. Pour obtenir les meilleurs taux, il est possible de négocier son prêt immobilier.

Comment bien négocier son prêt immobilier pour investir à Rennes

Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Rennes ? À moins que vous ne disposiez d’énormément de liquidités, vous aurez besoin de souscrire à un crédit pour financer votre projet. Pour obtenir les meilleurs taux d’intérêt, l’assurance la moins coûteuse ou encore les meilleures garanties, il est possible de négocier son prêt immobilier.

Prêt immobilier : comment bien négocier - Groupe Launay

Que comprend exactement le prêt immobilier ? 

Il est tout à fait possible de négocier son prêt immobilier seul. Pour cela, il s’avère important de connaître en profondeur ce qu’induit l’emprunt, à savoir :

  •  Le taux d’intérêt du crédit
  •  Les assurances du prêt
  •  Les pénalités de remboursement anticipé
  •  Les garanties
  •  Les frais de dossier

Mettre en avant ses qualités d’emprunteur 

Une fois que vous êtes bien armé en ayant tous ces paramètres en tête, vous pouvez frapper à la porte des banques. Vient alors le moment de présenter votre bon profil d’emprunteur en mettant en avant que :

  •  Vous disposez d’un faible taux d’endettement
  •  Vous pouvez fournir un apport conséquent
  •  Votre « reste à vivre » est assez conséquent

En présentant ces facteurs, vous pouvez alors avoir une chance de faire baisser les taux d’intérêt et d’assurance. 

Autre astuce : il peut aussi s’avérer utile de réaliser une estimation de prêt immobilier sur un générateur en ligne afin d’avoir un ordre d’idée de sa capacité d’emprunt.

Confier la négociation de son crédit à un courtier

Pour être sûr d’obtenir un bon taux, la meilleure solution reste de confier la négociation à un courtier en crédit immobilier. Pour se rémunérer, ce spécialiste prendra une commission, mais en toute logique, le taux obtenu permettra de la compenser. 

Bon à savoir : si vous investissez dans un appartement neuf à Rennes, qui deviendra votre résidence principale, il vous est possible de débloquer (sous condition de revenu et de zone géographique) un prêt à taux zéro. Ce crédit sans intérêt peut vous aider à financer jusqu’à 40 % de votre projet immobilier.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.