Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Rennes ? À moins que vous ne disposiez d’énormément de liquidités, vous aurez besoin de souscrire à un crédit pour financer votre projet. Pour obtenir les meilleurs taux d’intérêt, l’assurance la moins coûteuse ou encore les meilleures garanties, il est possible de négocier son prêt immobilier.
Il est tout à fait possible de négocier son prêt immobilier seul. Pour cela, il s’avère important de connaître en profondeur ce qu’induit l’emprunt, à savoir :
Une fois que vous êtes bien armé en ayant tous ces paramètres en tête, vous pouvez frapper à la porte des banques. Vient alors le moment de présenter votre bon profil d’emprunteur en mettant en avant que :
En présentant ces facteurs, vous pouvez alors avoir une chance de faire baisser les taux d’intérêt et d’assurance.
Autre astuce : il peut aussi s’avérer utile de réaliser une estimation de prêt immobilier sur un générateur en ligne afin d’avoir un ordre d’idée de sa capacité d’emprunt.
Pour être sûr d’obtenir un bon taux, la meilleure solution reste de confier la négociation à un courtier en crédit immobilier. Pour se rémunérer, ce spécialiste prendra une commission, mais en toute logique, le taux obtenu permettra de la compenser.
Bon à savoir : si vous investissez dans un appartement neuf à Rennes, qui deviendra votre résidence principale, il vous est possible de débloquer (sous condition de revenu et de zone géographique) un prêt à taux zéro. Ce crédit sans intérêt peut vous aider à financer jusqu’à 40 % de votre projet immobilier.