Bordeaux - Ville la plus attractive où investir

Pour la 4ème année consécutive, le réseau OptimHome, en partenariat avec l’Ifop, a réalisé un sondage sur la perception du marché immobilier par les Français. Explications.

Bordeaux : Ville la plus attractive pour investir - Groupe Launay 

Bordeaux a le vent en poupe

Bordeaux arrive en tête des grandes villes les plus attractives pour investir dans l’immobilier (20%), confirmant l’attrait de l’Ouest de la France, notamment pour sa qualité de vie et les indicateurs d’optimisme pour l’avenir élevés. La capitale bordelaise devance ainsi Paris (13%), Nantes (10%), et Lyon (9%). Toutefois, l’étude montre que le lieu de résidence influence la perception de l’attractivité, de même que l’âge. Ainsi, 36% des habitants de la région parisienne jugent la capitale attractive, soit 20 points de plus par rapport à l’ensemble des Français. Enfin, les Millennials (18-34 ans) valorisent Paris à la même hauteur que Bordeaux (17%), alors que le classement des deux villes conserve le même ordre pour le reste de la population. 

 

Plutôt résidence principale ou secondaire ?

Selon l’enquête, 17% des acheteurs potentiels envisagent l’achat d’une résidence principale, contre 4% pour une résidence secondaire et 8% pour l’achat d’un bien locatif. Concernant le type de bien, 31% ont l’intention d’acheter un logement neuf et 27% un logement ancien ne nécessitant pas de travaux. Les intentions d’achat, quant à elles, sont stables : 62% des Français trouvent que le contexte politique et économique est favorable à l’achat immobilier (+2% par rapport à 2017).

 

Faites confiance à l’expertise du Groupe Launay

Un projet d’investissement dans un programme neuf à Bordeaux ? Le Groupe Launay, promoteur immobilier à Bordeaux, Nantes et Rennes, vous conseille et vous accompagne dans vos démarches. Ses 75 collaborateurs s’engagent à mettre en œuvre tout leur savoir-faire afin de vous satisfaire. Pour trouver l’appartement neuf à Bordeaux qui correspond à vos attentes, venez nous rencontrer directement en agence. Nous vous présenterons les programmes immobiliers neufs encore disponibles.

Source : Etude OptimHome/Ifop - Les Français et l'Immobilier : Millennials, Xennials : des acquéreurs en puissance - Mars 2018

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..