Aujourd’hui, la cuisine ouverte sur salon ou salle à manger ou encore « cuisine américaine » s’est imposée dans nos foyers. Que l’espace à aménager soit grand ou petit, la cuisine ouverte est particulièrement bien adaptée à nos modes de vie actuels. Mais comment réussir l’aménagement de sa cuisine ouverte ? Cet article vous offre des éléments de réponse…
Tout d’abord, une cuisine ouverte, qu’elle soit grande ou petite, doit, à l’instar d’une cuisine fermée, rester pratique. Il faut ainsi veiller au fameux triangle d’activités : le coin cuisson, l'évier et le réfrigérateur doivent être à distance égale et assez proches les uns des autres. N’oubliez pas non plus de choisir des rangements pratiques et fonctionnels : une cuisine mal rangée paraîtra plus petite et ne vous incitera pas à cuisiner.
Les moyens ne manquent pas pour marquer une séparation sans poser de cloisons. Vous pouvez utiliser la peinture, soit en peignant de deux teintes différentes la partie cuisine et la partie salon/salle à manger, soit en peignant la cuisine d’une couleur forte afin de la faire ressortir. Plus discret, vous pouvez également utiliser le marquage au sol en choisissant deux sols de couleur et/ou de matériau différents afin de matérialiser la séparation. Il est également possible d’opter pour un plan surélevé qui, côté cuisine, fera office de plan de travail et, côté pièce de réception, de table ou de bar. Enfin, la séparation peut également être matérialisée par un choix de luminaires marquant une frontière entre les deux pièces. Et si vraiment vous souhaitez pouvoir fermer votre cuisine à certains moments, choisissez une cloison vitrée coulissante.
Vous souhaitez investir dans un programme neuf à Nantes ? Vous êtes à la recherche d’un promoteur immobilier à Nantes ? Le Groupe Launay, fort de ses soixante collaborateurs, saura vous accompagner à chaque étape de votre projet immobilier en vous apportant expertise et conseils professionnels. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour parler de votre projet !