Vous Accompagner

Semaine du Développement Durable : 5 gestes éco-citoyens à connaître !

À l'occasion de la Semaine du Développement Durable, le Groupe Launay vous propose 5 gestes éco-citoyens à connaître absolument et à adopter au quotidien !

La semaine du Développement Durable a lieu chaque année et se tient du 30 mai au 5 juin. À cette occasion, nous vous proposons 5 gestes éco-citoyens à connaître absolument et à adopter au quotidien ! 

5 gestes éco-citoyens à connaître Groupe Launay

Baisser la température de votre logement

Pour réaliser des économies d'énergie, baisser légèrement le chauffage suffit ! Dans la pièce de vie, la température idéale est de 19°C et de 17°C dans les chambres. A vos thermostats !

Choisir des ampoules économes

Lorsque vous achetez des ampoules, vous pouvez vérifier les "étiquettes énergie" dorénavant obligatoires sur les packagings. Choisissez un éclairage adapté à vos luminaires et à vos activités : regarder la télévision ne nécessite pas de luminosité importante, une ampoule 5W suffit ! En revanche, si vous souhaitez lire, mieux vaut opter pour une ampoule 20W.

Utiliser le programme "éco" de votre lave-vaisselle

Lorsque vous mettez votre lave-vaisselle en route, la majeure partie de l'énergie utilisée (80%) sert à chauffer l'eau. Utiliser le programme "éco" de votre lave-vaisselle ou un programme basse-température permet alors de réduire les consommations d'énergie !

Réduire la température de votre réfrigirateur et de votre congélateur

Sachez que les appareils les plus énergivores dans une maison sont le réfrigirateur et le congélateur ! Les températures idéales sont de 4°C pour votre frigo et -18°C pour votre congélateur. Pensez à les dégivrer lorsque vous observez une couche de glace supérieure à 5 mm : ce geste simple vous fera réaliser des économies d'énergie non négligeables.

Eteindre les appareils électriques

Ordinateur, télévision, console de jeux, ... tous ces appareils consomment de l'électricité même en veille. Mieux vaut donc les éteindre (voire les débrancher), vous pourrez réduire jusqu'à 66% de votre consommation d'électricité ! A l'année, en suivant cet éco-geste, vous pourrez économiser jusqu'à 10% du montant de votre facture d'électricité. 

> Ces gestes simples, faciles à adopter, permettent d'améliorer au quotidien les performances énergétiques de votre logement, de faire des économies d'énergie et de réduire vos consommations.

Sources : Bouygues Immobilier et Verdura

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.