PYRAMIDES D’ARGENT 2019 : Le Groupe Launay remporte le Grand Prix Régional et le Prix de l'Innovation

Le Groupe LAUNAY a été doublement récompensé pour son programme immobilier Utopia, réalisé en centre-ville de Bruz, en collaboration avec l’atelier d’architecture Pierre CHAMPENOIS.

Equipe Groupe Launay

L’édition 2019 des Pyramides d’Argent, organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Bretagne s’est déroulée jeudi 25 avril au Couvent des Jacobins à Rennes.

Le lauréat de la Pyramide d’Argent « Grand Prix Régional » a été dévoilé au cours de la soirée et c’est le projet Utopia, porté par le Groupe LAUNAY qui remporte cette belle récompense !

Remise de prixTrophées


Ce Grand Prix Régional distingue le projet ayant répondu à l’ensemble des critères demandés pour la Pyramide de l’Innovation industrielle, la Pyramide de la Mixité urbaine et celle de la Conduite responsable des opérations.  Cette Pyramide d’Argent récompense également un projet aux qualités esthétiques, mais également innovantes, en termes d’équipements, de conception ou d’usages avec une sensibilité particulière à l’intégration sociale et au développement de la ville. Enfin, le projet lauréat se doit de proposer des espaces collectifs et privés de qualité et doit également s’inscrire dans les différentes composantes du développement durable : environnementales, sociales et économiques.

Serre intérieure

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat institutionnel avec la FPI, le Groupement des Industriels de la Prescription (GIP) récompense chaque année une résidence pour valoriser la qualité dans la construction et encourager les réflexions les plus innovantes. C’est également le projet immobilier Utopia, qui remporte la Pyramide d’Argent de l’Innovation. Matériaux innovants, originalité des principes constructifs, offre de services favorisant le bien-vivre ensemble, travail en collaboration avec 14 industriels du GIP … tous les critères étaient réunis pour récompenser cette belle réalisation.

Utopia

Actuellement en cours de commercialisation et en travaux pour une livraison prévisionnelle fin 2020, les 87 appartements de la résidence Utopia sont idéalement situés au coeur de Bruz , face au parc de la Herverie, à 130m de l’église. Naturellement, cette réalisation crée un lien entre ses espaces partagés et son environnement, et affirme ainsi une identité forte en utilisant des matériaux durables.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.