Le Groupe Launay, lauréat de l’ilot n°7 du futur quartier Bordeaux-Euratlantique

Le Groupe Launay continue son développement à Bordeaux en remportant une nouvelle consultation « SECTEUR DESCHAMPS » sur l’opération d’intérêt national (OIN) EURATLANTIQUE.

 

L’ilot 7 de la ZAC Garonne EIFFEL a été attribué au Groupe Launay avec 5350 m² de surface de plancher, répartis en 5200 m² de logements et 150 m² d’activités en rez-de-chaussée. Il s’agit d’un îlot allant du R+4 à R+6/7, mitoyen d’un groupe scolaire et d’un immeuble de logements. Le montage de cette opération débutera au premier trimestre 2018.

Périmètre de l'OIN Bordeaux Euratlantique

Dans le cadre de ce projet immobilier de grande ampleur, le Groupe Launay réalisera 80 à 90 logements neufs de qualité. 

A l’échelle des ilots, le Groupe Launay marque sa volonté de proposer des typologies mixtes avec des logements individuels, intermédiaires et collectifs.  Afin de construire une démarche collaborative pour favoriser l’appropriation des résidents, le Groupe Launay souhaite impliquer les futurs habitants dans la conception de leurs appartements (matériaux et finitions) et dans la définition des espaces collectifs et modes de déplacements « doux », à l’échelle de l’ilot et du bâtiment : les locaux vélos, les halls, les locaux poubelles ...

 

Cette zone d’aménagement concertée (ZAC) Garonne EIFFEL participe à la poursuite d’évolution de la ville, organisée en croissant de lune, sans rupture… pour occuper la forme de pleine Lune. Bordeaux n’est plus une simple opposition Rive Droite-Rive Gauche mais la conjonction de deux systèmes : d’un côté une armature urbaine minérale qui a organisé l’urbanisme de Bordeaux, de l’autre, une « armature paysagère » vers les coteaux structurant l’aménagement de la rive droite.

Le secteur DESCHAMPS entre en dialogue avec sa géographie et les entités qui la caractérisent :

• L’identité industrielle et ferroviaire du site.

• Le Belvédère, nouvelle centralité de la Rive droite.

• Le tissu urbain de la Bastide, marqué par la perception d’une faible densité de l’habitat.

• La façade de la Ville de Pierre et du Quartier Saint Michel qui appelle une réponse sur le Quai Deschamps.

• Le Parc aux Angéliques permettant la reconquête paysagère de la Garonne.

Ce projet bordelais vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez l’agence de Bordeaux pour obtenir plus de renseignements.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.