Les 158 participants de cette nouvelle édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre se sont élancés hier, depuis le point de départ historique de la course, le bassin Paul Vatine au Havre, direction... les Antilles !
Pour la première fois, l'arrivée de la transatlantique en duo, autrement appelée la Route du Café, est prévue en Martinique, dans la baie de Fort-de-France.
Cette nouvelle édition de la Route du Café marque l'apparition d'un nouveau membre organisateur, la région Normandie et de nouvelles ambitions : profiter de sa notoriété pour inspirer, se rendre utile, rassembler et transmettre, et la volonté d'innover sur les enjeux environnementaux.
Une autre volonté de cette Transat Jacques Vabre 2021 est de dynamiser les liens entre la navigation réelle et la régate virtuelle, en intégrant officiellement une cinquième classe Virtual Regatta dans la course.
La 1ère partie du parcours est identique pour les 4 classes qui disputent la course. Avec une distance de 4600 milles, le parcours des Class40 sera le plus court, il pourrait être bouclé en 17 à 22 jours.
En juillet dernier, le Groupe LAUNAY a signé une convention de partenariat avec Yannick et Simon KERVARREC, équipage en lice de la course, à bord de leur Class40 Samsic-E.Leclerc, pour 3 courses :
- Les Sables Horta
- La Rolex Fastnet Course
- La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre
Dans le cadre de notre partenariat, l’ensemble des collaborateurs du Groupe LAUNAY auront la possibilité de participer virtuellement à la course, dans la classe Virtual Regatta.
Nous souhaitons BONNE CHANCE au duo père & fils dans cette aventure !