Inauguration du Belvédère des frères Bouroullec : le Groupe Launay soutient l'art en ville

Si le Groupe LAUNAY, aujourd’hui acteur majeur de l’immobilier de l’Arc Atlantique, s’applique à concevoir des projets authentiques et innovants, responsables et durables, cela correspond à une éthique forte et à des valeurs défendues jour après jour.

Entreprise familiale aux racines bretonnes, le Groupe LAUNAY est fortement ancré sur son territoire bretillien. Cette proximité, lui apporte une connaissance intime du terrain et des acteurs locaux, collectivités et professionnels, mais lui permet également d’entretenir ses valeurs fondamentales à savoir l’élégance de l’architecture, l’harmonie globale des projets et surtout le bien-être des résidents.

C’est pour cela que depuis sa création en 1989, le Groupe LAUNAY n’a cessé de participer activement au quotidien des villes où il s’implante, et de créer des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde associatif local.

Le Groupe LAUNAY s’investit à travers des partenariats sportifs, avec notamment un soutien des clubs des communes de Rennes Métropole ou encore un partenariat officiel avec le Stade Rennais, mais également via une autre facette que sont l’Art et la Culture. En eff et, une importante partie du mécénat de l’entreprise s’oriente vers ces deux mondes, indissociables de l’urbanisme et de l’aménagement.

Convaincu que l’entreprise a un rôle majeur à jouer au sein de la société civile et que le métier de Promoteur immobilier la place au cœur du progrès économique, social et environnemental, le Groupe LAUNAY construit l’avenir et s’engage au quotidien dans des actions.

En 2018, Franck et Jérôme LAUNAY ont décidé de soutenir le Fonds de dotations rennais appelé PUZZLE, afin d’accompagner les évolutions urbaines de la ville de Rennes et de Rennes Métropole. Cette convention de mécénat établie sur une durée de trois ans permet au Groupe LAUNAY d’être partie prenante des principaux projets d’intérêt général de la métropole en matière d’art public.

Parmi eux, deux opérations majeures : une participation au programme d’interventions artistiques sur la ligne B du métro et la gare, et un aménagement urbain des designers Erwan et Ronan Bouroullec.

Le Belvédère des frères Bouroullec - Inauguration - Groupe Launay

L’œuvre des 2 artistes bretons vient d’être inaugurée le 24 septembre dernier en présence des frères Bouroullec, des mécènes et des élus de la ville de Rennes et se reflète avec douceur sur les bords Vilaine. Ce belvédère placé entre le pont de Bretagne, l’immeuble de Jean Nouvel et la Tour Mabilais, surplombe l’eau et illumine de toute part les balades du long du mail, pour le plus grand bonheur des promeneurs et des habitants.

Le Belvédère des frères Bouroullec - Inauguration - Groupe Launay 

Le Belvédère des frères Bouroullec - Inauguration - Groupe Launay

Franck LAUNAY, président du directoire du Groupe LAUNAY, très sensible à la dimension artistique que peut procurer le métier de promoteur immobilier et d’aménageur, affirme que "l’art urbain, en révélant la ville, ses usages et ses tensions, ses mystères et ses potentiels, permet de tisser des liens entre les lieux, entre les hommes, à la faveur d’une densité émotionnelle."

Le Belvédère des frères Bouroullec - Inauguration - Groupe Launay

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..