Le 15 février dernier, le Groupe LAUNAY a décidé de renouveler pour la 3ème année consécutive, son soutien auprès de l’association « Le Cadeau de la Marionnais » afin de réaliser en intégralité la restauration d’une ferme-manoir datant du XVIIème siècle, en plein coeur de Chartres-de-Bretagne.
Signature de la 1ère convention le 22 mars 2018 en présence de Philippe BONNIN, Maire de Chartres-de-Bretagne
L’association a pour but, grâce à l’ensemble de ses bénévoles et mécènes, de restaurer cette ferme emblématique de Chartres-de-Bretagne, et ainsi préserver l’âme historique et architecturale de la commune.
Pour Jean-Pierre PRIMAULT, président de l’association « La collaboration active et continue du Groupe LAUNAY à cette réalisation prend tout son sens : l’habitat bien sûr, mais aussi l’accueil bienveillant des nouveaux habitants, en leur offrant un morceau authentique de l’histoire du territoire dans lequel ils vont désormais vivre ».
Convaincu que l’entreprise a un rôle majeur à jouer au sein de la société civile, le Groupe LAUNAY s’engage au quotidien dans des actions citoyennes, telles que la préservation des sites historiques, qui sont de réels porteurs d’identité.
Pour Louis PIOU, vice-président de l’association, « il est réconfortant qu’en cette période où l’égoïsme et le repli sur soi semblent gagner du terrain, que des hommes, n’oublient pas d’où ils viennent et continuent de transmettre, eux aussi, avec bienveillance ce qu’ils ont reçu de leurs prédécesseurs ».
Photo de la Ferme de la Marionnais avant le démarrage des travaux
Photo de la Ferme de la Marionnais après plus de 2 années de travaux