Le Groupe LAUNAY poursuit son engagement pour la restauration de la ferme-manoir de la Marionnais à Chartres-de-Bretagne !

Le 15 février dernier, le Groupe LAUNAY a décidé de renouveler pour la 3ème année consécutive, son soutien auprès de l’association « Le Cadeau de la Marionnais » afin de réaliser en intégralité la restauration d’une ferme-manoir datant du XVIIème siècle, en plein coeur de Chartres-de-Bretagne.

Le Groupe Launay poursuit son engagement pour la restauration de la ferme-manoir de la Marionnais à Chartres-de-Bretagne

Signature de la 1ère convention le 22 mars 2018 en présence de Philippe BONNIN, Maire de Chartres-de-Bretagne

L’association a pour but, grâce à l’ensemble de ses bénévoles et mécènes, de restaurer cette ferme emblématique de Chartres-de-Bretagne, et ainsi préserver l’âme historique et architecturale de la commune.

Pour Jean-Pierre PRIMAULT, président de l’association « La collaboration active et continue du Groupe LAUNAY à cette réalisation prend tout son sens : l’habitat bien sûr, mais aussi l’accueil bienveillant des nouveaux habitants, en leur offrant un morceau authentique de l’histoire du territoire dans lequel ils vont désormais vivre ».

Convaincu que l’entreprise a un rôle majeur à jouer au sein de la société civile, le Groupe LAUNAY s’engage au quotidien dans des actions citoyennes, telles que la préservation des sites historiques, qui sont de réels porteurs d’identité.

Pour Louis PIOU, vice-président de l’association, « il est réconfortant qu’en cette période où l’égoïsme et le repli sur soi semblent gagner du terrain, que des hommes, n’oublient pas d’où ils viennent et continuent de transmettre, eux aussi, avec bienveillance ce qu’ils ont reçu de leurs prédécesseurs ».

Le Groupe LAUNAY poursuit son engagement pour la restauration de la ferme-manoir de la Marionnais à Chartres-de-Bretagne

Photo de la Ferme de la Marionnais avant le démarrage des travaux

Le Groupe LAUNAY poursuit son engagement pour la restauration de la ferme-manoir de la Marionnais à Chartres-de-Bretagne !

Photo de la Ferme de la Marionnais après plus de 2 années de travaux

> Télécharger le communiqué de presse

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.