Lors de la signature de convention de mécénat entre le Groupe LAUNAY et le Fonds Métropolitain pour la Culture de Nantes en juillet 2020, le rendez-vous avait été donné en Janvier de cette année au pied de la façade du Tempolino, afin d’admirer le projet d’Art urbain de Plus de Couleurs, auquel le Groupe LAUNAY contribue dans le cadre de sa politique de mécénat culturel et humanitaire.
La ville de Nantes inaugurait ainsi hier la 1ère fresque intitulée « Rouge #1 » sur la façade du MUR de Nantes.
La convention qui lie le Groupe LAUNAY au collectif d’artistes Plus de Couleurs, a permis de créer un projet d’Art urbain unique intitulé LE MUR de Nantes.
Le MUR de Nantes proposera chaque trimestre de découvrir, en plein cœur du quartier de la création, des performances artistiques situées sur la façade du Trempolino.
Sur ce mur monumental de 6x22 mètres, Plus de Couleurs proposera de l'Art accessible à tous, créera la surprise et animera la ville tout en mettant en lumière la diversité du muralisme actuel. Reconnus ou émergents, locaux ou internationaux, les artistes créeront ainsi un rendez-vous régulier avec le public nantais.
Crédits photos ©Elohize.digi
La ville de Nantes, le Groupe LAUNAY et le collectif Plus de Couleurs se sont retrouvés hier au pied de la 1ère fresque intitulée « Rouge #1 », réalisée par l’artiste Rouge Hartley.
Aymeric Seasseau, maire-adjoint à la culture, Alexandre Lévêque, Directeur de l’agence nantaise du Groupe LAUNAY, et Sarah MAROUANI, représentant l’association Plus de Couleurs, ont pu inaugurer cette 1ère œuvre dans le cadre des précautions sanitaires requises.
Le Groupe Launay, dans sa quête perpétuelle de proximité et d’intégration dans les villes où il s’implante, a décidé de se porter mécène de ce projet permettant l’enrichissement de l’Art, sa préservation, la mise en valeur de la ville et la transmission aux générations futures.