Enchères record pour le casque du skieur Alexis PINTURAULT remporté par le Groupe LAUNAY !

Alexis Pinturault casque

Du 2 au 12 avril dernier, les sportifs sous contrat avec Adidas ont organisé une vente aux enchères caritative des objets marquants de leur carrière pour collecter des fonds au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Grâce à la vente de 89 objets, 107 730 euros ont été récoltés, avec une enchère-record pour le casque d’Alexis PINTURAULT*, le skieur de Courchevel, acquis par le Groupe LAUNAY, promoteur et aménageur breton, pour la somme de 19 600 euros !

Fort de l’attachement des dirigeants du Groupe LAUNAY à la station de COURCHEVEL [Le Groupe LAUNAY a construit plusieurs chalets à COURCHEVEL et y commercialise actuellement un nouveau programme de chalets haut de gamme «Les Glaciers»] et au regard de leur passion du ski, c’est tout naturellement que Franck et Jérôme LAUNAY, respectivement Président et Directeur Général du Groupe éponyme, ont souhaité apporter leur contribution à la lutte contre le Covid-19, par leur soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.

«Chaque année, mon frère et moi réservons quelques jours pour aller soutenir Alexis PINTURAULT  au Critérium de la première neige à VAL D’ISÈRE ! C’est un membre de sa famille qui nous a informés de la mise aux enchères sur drouotonline.com» souligne Franck LAUNAY.

Cet hiver, Alexis PINTURAULT, champion du monde de ski alpin, portait ce casque avec lequel il a remporté 5 victoires lors de la Coupe du Monde. Suite à la vente de cet objet collector, le skieur courchevelois s’est empressé de doubler cette belle somme en faveur de la Fondation, à hauteur de 40 000 euros.
 
Cette contribution s’inscrit dans une démarche globale de solidarité en complément de leur soutien à la Fondation Solidaren et à l’opération Protège Ton Soignant pour laquelle le Groupe LAUNAY s’est investi en tant que Grand Donateur.

*Alexis PINTURAULT, né le 20 mars 1991 à Moûtiers (Savoie), est un skieur alpin français polyvalent. Il est le seul skieur français de l’histoire à avoir remporté la petit globe de cristal du combiné alpin, en 2016, en 2017 en 2019 et en 2020. Il est le skieur français comptant le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde (29) et le quatrième skieur alpin de son pays à totaliser trois médailles olympiques après Henri Oreiller, Jean-Claude Killy et Franck Piccard. Sa polyvalence fait de lui l’un des skieurs les plus complets du circuit de la Coupe du Monde.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.