Ronan et Erwan Bouroullec, frères designers Quimperois, sont intervenus pour la première fois en 2016 sur la scène rennaise, lors de l’exposition Rêveries Urbaines. Répondant favorablement à l’invitation de la maire de Rennes, c’est avec une grande fierté qu’ils se sont engagés auprès de la capitale bretonne, dans un projet de plus grande envergure.
Œuvre d’art ancrée dans le renouveau du design urbain, Le Belvédère se distingue par sa singularité et son élégance. A la fois simple et sophistiqué, l’objet d’art symbolisera le lien entre le fleuve et la ville. Un lien faisant d’ailleurs écho avec les différents projets de réaménagement des Berges de la Vilaine prévus dans la concertation « Rennes 2030 ».
Ce projet audacieux et artistique, dont les travaux préparatoires ont commencé le 21 octobre dernier sur le quai Saint-Cyr, devrait être livré en février 2020. Il a été rendu possible grâce au cofinancement de plusieurs acteurs. D’une part, La Ville de Rennes et d’autre part, les différents mécènes privés qui composent le fonds de dotation pour l’art contemporain « Puzzle ».
Parmi ces mécènes, le Groupe LAUNAY, engagé en termes de proximité et d’intégration dans les villes où il opère, contribue une nouvelle fois, grâce à ses dons, à la constitution d’un patrimoine commun et d’un nouveau type d’espace public appréciés de tous.