PYRAMIDES D’ARGENT 2019 : Le Groupe Launay remporte le Prix de l'Innovation

Le GROUPE LAUNAY a été récompensé pour son programme immobilier EKKO réalisé en collaboration avec l’agence d’architecture Duncan Lewis Scape Architecture.

Ekko Groupe Launay Pyramide d'Argent de l'Innovation

L’édition 2019 des Pyramides d’Argent, organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée mercredi 27 mars au Hangar 14 à Bordeaux. Dans le cadre de son partenariat institutionnel avec la FPI, le Groupement des Industriels de la Prescription (GIP) récompense chaque année une résidence pour valoriser la qualité dans la construction et encourager les réflexions les plus innovantes.

Après réunion du jury, les résultats ont été dévoilés au cours de la soirée : c’est le projet immobilier Ekko, porté par le Groupe LAUNAY qui remporte la Pyramide d’Argent de l’Innovation. Matériaux innovants, originalité des principes constructifs, offre de services favorisant le bien-vivre ensemble, travail en collaboration avec 11 industriels du GIP… tous les critères étaient réunis pour récompenser cette belle réalisation.

Ekko -Groupe Launay - Pyramide d'argent de l'Innovation 2019 - GIP Ekko - Groupe Launay - Pyramide d'argent Innovation 2019 Ekko - Pyramide d'argent Innovation 2019 - Groupe Launay 

Ekko - Groupe Launay - Pyramide de l'innovation 2019   

Actuellement en cours de commercialisation et en travaux pour une livraison prévisionnelle en octobre 2020, la résidence Ekko dévoile son architecture innovante, dans le nouvel éco quartier de Bastide Niel, conçu par l’architecte-urbaniste MVRDV et porté par l’aménageur BMA, faisant écho au centre-ville historique de Bordeaux.

L’originalité son architecture se traduit par un jardin 3D qui s’élève dans le prolongement naturel de la résidence. Le volume, délimité par une structure métallique légère, est souligné par des plantes grimpantes venant créer un écrin végétal, offrant un cadre de vie serein et accueillant. À la faveur de son rooftop, Ekko donne l’opportunité à ses résidents de bénéficier d’une salle récréative prolongée d’une grande terrasse, afin de développer un potager urbain. Ces espaces sont modulables pour répondre aux envies de chacun.

Cette récompense vient compléter les différents prix obtenus par le Groupe LAUNAY ces dernières années : Pyramide d’Or 2011 pour Eden Square à RENNES, Pyramide d’Or du Grand Public 2018 pour Wavy à RENNES, Pyramide d’Argent du Grand Public 2017 pour le Clos des Baronnies à NANTES.

> Pour tous renseignements complémentaires, contactez le service commercial du Groupe Launay Aquitaine.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.