Actualités

Le Groupe Launay s'engage avec la start-up NEWCY

4,7 milliards de gobelets à usage unique en plastique sont jetés chaque année en France, soit 38 000 tonnes de déchets, et 1% seulement sont recyclés.

 

En collaboration avec la start-up Newcy, le Groupe Launay, Ambassadeur du Village by CA, s’engage à supprimer l'usage de plus de 26 000 gobelets jetables en 2018 !

 Le Groupe Launay s'engage avec la start-up Newcy !

A partir du mois de janvier, le Groupe Launay met en place « La pause-café, 0 déchet » avec ce service de gobelets réutilisables et recyclables.

L’usage de cette solution innovante permet au Groupe Launay de sensibiliser ses salariés et de compléter sa démarche RSE en prônant :

-        la réduction des déchets

-        le soutien à l’emploi local de personnes en situation de handicap (pour la collecte des gobelets)

-        Une anticipation du futur cadre législatif (interdiction de la vaisselle jetable en 2020)

 

Grâce à cette action, le Groupe Launay réduira ses émissions carbones de 76% par rapport à l'utilisation de gobelets jetables, soit l'équivalent de 13 allers-retours Paris-Londres en avion.

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.