Vous Accompagner

Loi Pinel Nantes 2017 : Ce que vous devez savoir pour bien investir

Vous avez pour projet d’investir dans un programme immobilier neuf à Nantes ? En plus des taux d’intérêts historiquement bas, le dispositif Pinel vous permet de réduire vos impôts lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif. Le Groupe Launay vous informe des conditions d’application de la loi Pinel à Nantes. N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre agence nantaise afin de concrétiser votre projet d’investissement.

 

Investir en Pinel sur Nantes

Idéalement située sur la côte atlantique, la ville de Nantes bénéficie d’activités économiques très dynamiques, qui en font une bonne cible d’investissement. En effet, le marché de l’immobilier neuf nantais connaît une belle embellie. Au deuxième trimestre 2016, les ventes de logements neufs ont augmenté de 30% par rapport à la même période en 2015. De plus, Nantes est la deuxième ville où les perspectives de valorisation sur les 15 prochaines années sont les plus élevées (classement des grandes villes françaises selon leurs perspectives de plus-values, réalisé par MeilleursAgents.com). Cela signifie que réaliser un investissement locatif à Nantes, via le dispositif Pinel, est une excellente opportunité qui permet de jouir d’avantages fiscaux significatifs.

 loi Pinel 2017

Le montant de la réduction d’impôt avec la défiscalisation Pinel

Le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à un pourcentage de votre investissement. Ce pourcentage varie en fonction de la durée pendant laquelle vous vous engagez à louer votre bien. Ainsi, la réduction fiscale sera de :

- 12% pour une durée de six ans (2% par an) de location,

- 18% sur neuf ans (2% par an),

- 21 % sur 12 ans (2% pendant 9 ans puis 1% durant 3 ans).

 

Pour profiter de cet avantage fiscal, le bien immobilier doit être acquis neuf (ou en l’état futur d’achèvement - VEFA), être loué nu et à usage de résidence principale et respecter certaines normes de performances énergétiques.

À savoir qu’un plafonnement des loyers est imposé par le dispositif Pinel et le locataire doit justifier d’un revenu situé en deçà d’un certain plafond.

Selon le zonage de la loi Pinel, Nantes est classée en zone B1, c’est-à-dire en zone très tendue, et le prix plafond du loyer au m2 de la surface pondérée est fixé à 10.07 euros pour les contrats de location signés en 2017.

 

Investissement locatif à Nantes - Le Groupe Launay est à votre écoute

Pour votre projet d’investissement avec la loi Pinel à Nantes, le Groupe Launay, promoteur immobilier, vous conseille et vous accompagne tout au long de vos démarches. Sachez que nous proposons des produits adaptés à tous : primo-accédants, accédants et investisseurs. Le Groupe Launay et ses 50 collaborateurs s’engagent à mettre en œuvre tous leurs savoir-faire pour satisfaire vos attentes. 

Partager la page

Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.