Les Hauts de Sévigné

Présentation

Le projet des Hauts de Sévigné se situe à la frange Est de l'urbanisation de Cesson-Sévigné. il est bordé au Sud par la zone d'activité de la Rigourdière puis la rocade rennaise et au Nord par la voie de chemin de fer Rennes/Paris puis la vallée de la Vilaine. Le projet se localise à proximité de la porte de la Rigourdière qui constitue une des entrées principales vers l'agglomération rennaise depuis la rocade Est.

Grâce à sa configuration en belvédère, le lieu offre un panorama sur le paysage de la vallée de Bourgchevreuil au nord ainsi que sur le centre historique de Cesson-Sévigné et de la ville de Rennes. Son relief s'apparente à un plateau en surplomb de la vallée de la Vilaine. Depuis le champ urbain, la progression vers la ville structure le parcours par des vues multiples sur le paysage et organise des percées visuelles liant les existants. Ainsi, Les Hauts de Sévigné alternent les séquences bâties et les séquences arborées afin d’apporter à la fois du rythme et de la respiration, de la convivialité et de l’intimité.

Le projet en vidéo
Le projet en images
Détails du projet
CESSON-SÉVIGNÉ (35)
  • Atelier Philippe LOYER
  • 650
  • 7,6 Ha
  • T1 / T2 / T3 / T3 duplex / T4 / T4 duplex / T5 / T6
  • 2024
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.