Ekko

Présentation

Prix GIP de l'Innovation • Pyramides d'Argent 2019 • FPI Nouvelle Aquitaine

Recouvertes de tuiles plates, les façades de la résidence Ekko seront minérales sur le quai de Queyries, marquant durablement l’entrée de la ZAC. Un commerce de proximité viendra animer le pied de l’immeuble en liaison avec le tissu existant.

L’objectif est d’offrir aux familles une réelle alternative, au regard de la qualité du logement et du cadre de vie. Nous voulons attirer des propriétaires occupants avec des logements désirables, totalement adaptables et personnalisables.

Par inversion des jardins en arrière-cour proposés par les échoppes existantes, l’architecte a voulu prolonger le jardin commun traditionnel en pied d’immeuble en un espace vert en 3 dimensions favorisant la protection des balcons et des façades de la rue. Un équilibre entre végétation, occultations et accès à la lumière permettra de garantir l’intimité de ces espaces.

La végétation se développe au sol et en hauteur grâce à des jardinières suspendues. Le volume délimité par une structure métallique légère sera souligné par des plantes grimpantes venant créer un écrin végétal.

Le projet en vidéo
Le projet en images
Détails du projet
ZAC Bastide Niel - Îlot B001
Quai de Queyries / Rue Hortense
BORDEAUX (33)
  • Duncan Lewis / Scape Architecture
  • 49
  • 3 465 m2
  • T1 /T2 / T3 / T4 / T5
  • 4ème trimestre 2020
  • Chauff age urbain collectif + panneaux photovoltaïques
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.