Oxygen

Présentation

La qualité du projet réside dans l’intégration au centre-ville. L’alchimie entre le tissu urbain laissant entr’apercevoir des jardins de coeur d’îlot et la présence aimante et reposante de la Vilaine sont les essences du projet. Capter la ville, offrir des prolongations aux logements et mettre en place une porosité ont été le guide de conception pour saisir la douceur de la vie de quartier.

La fluidité et la légèreté du projet ont été travaillées autour d’un jardin paysagé, qui, par le biais des failles, des percées visuelles et le retournement des façades sur les pignons ouverts, établissent des rapports d’intimité entre la ville et les logements.

La composition des façades qui met en rythme des séquences de vide et de plein permet d’identifier des lieux de vie intimes et généreux offerts aux habitants. Le traitement des détails et la force de la composition se traduisent par des matériaux nobles intemporels.

La démultiplication des espaces de vie extérieurs, prolongée par la sculpture des derniers niveaux permet d’offrir une qualité à chacun des logements.

Le projet en images
Détails du projet
17-19 rue du Sapeur Michel Jouan
RENNES (35)
  • Clénet-Brosset BNR Architectes
  • 92
  • 6 233 m²
  • 3 T1, 29 T2, 43 T3, 10 T4, 1 T4 Bis, 6 T5
  • 2017
  • Electricité (17 logements)
    Gaz (75 logements)
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.