Grâce à leur silhouette graphique et contemporaine, Affinity & Harmony illuminent Les Hauts de Sévigné par leur présence et leur charisme. Leurs lignes bardées d’inox miroir reflètent la lumière et la nature, tel un écho au paysage environnant. Une cascade de terrasses-gradins affirme leur identité et offre une échappée visuelle vers des espaces végétalisés. L’alliance de matériaux nobles et le jeu de couleurs contribuent au charme et à la prestance de ces réalisations.
Le mot de l'architecte
"Ce projet a une qualité essentielle, c’est d’offrir à ses habitants un panorama avec des vues lointaines sur la vallée rurale de Bourgchevreuil, depuis de larges terrasses extérieures en gradins. Nous avons créé un lieu identifiable et agréable à vivre dans le paysage cessonnais avec :
L’écriture du bâtiment est résolument contemporaine avec son dessin marqué à chaque niveau par des lignes horizontales saillantes. Leurs débords protègent les façades du vieillissement, comme les hôtels particuliers haussmanniens et leurs corniches. Le paysage et le ciel se reflètent dans les nez de dalles bardés d’un profil inox miroir pour décaler chaque niveau les uns des autres. La matière de façade entre ces lignes horizontales est une peau de béton peinte de couleur gris terre d’ombre avec ses baies de mêmes teintes, justement pour faire oublier cet entre-deux."
Philippe Loyer | Architecte DPLG - Atelier Loyer Architectes (35)