Bordeaux : comment se porte le marché immobilier neuf en 2019

Après plusieurs années rythmées par l’explosion des prix de l’immobilier neuf, allant jusqu’à dépasser les 20 % par an dans certains quartiers, la tendance commence à ralentir à Bordeaux en 2019. Gros plan sur la situation du marché immobilier neuf dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine à l’horizon 2020.

Bordeaux : comment se porte le marché immobilier neuf en 2019 - Groupe Launay

Immobilier neuf à Bordeaux : vers une hausse modérée des prix

Si les prix ont cessé de flamber, ils conservent tout de même une tendance à la hausse. Cette dernière reste assez modérée, car elle se limite à une moyenne de 1,6 % sur toute la métropole, d’après une étude réalisée par l’OISO (Observatoire immobilier du Sud-ouest) sur les neuf premiers mois de 2019. Le prix moyen au mètre carré avoisine fin 2019 les 4 300 € (stationnement ou parking inclus), mais des disparités restent à constater en fonction des quartiers de la métropole. Si on constate que la hausse des prix reste très forte dans la commune de Blanquefort (10 % avec un prix moyen au mètre carré de 4 079 €), dans trois autres secteurs les prix ont diminué : Artigues-près-Bordeaux, Bordeaux hors boulevards, Bordeaux intra boulevards. Toutefois, pour la majorité des zones, la hausse reste condensée entre 0 et 5 %.

Quelles offres à Bordeaux dans le neuf

L’offre de biens immobiliers neufs à Bordeaux est aussi en légère perte de vitesse. Fin 2019, on constate légèrement moins de mises en vente de programmes immobiliers neufs en Gironde. Mais cette baisse reste relative, car le secteur continue d’être bien alimenté, notamment dans les communes limitrophes, mais aussi dans Bordeaux même. Les promoteurs à Bordeaux proposent de nombreux logements neufs dans le centre-ville ou encore dans le sud (Villenave-d’Ornonet), l’ouest (Mérignac) et l’est (Lormont et Cenon) de la métropole.

Si vous êtes à la recherche d’un programme immobilier neuf en Gironde pour vous installer ou pour réaliser un investissement locatif, les experts immobiliers du Groupe Launay vous accompagnent dans votre projet. Ils mettent à profit leur connaissance de la métropole et vous aident à trouver votre résidence principale ou un appartement loi Pinel à Bordeaux que vous pourrez louer afin de diminuer votre niveau d’impôt.

Partager la page
Recevez nos dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir en exclusivité toutes les informations du Groupe Launay.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent..
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.